Actus de la semaine: Marmiton en mode marketplace…

Levée de fond pour Beebs, une nouvelle marketplace crée, une autre rachetée... découvrez toutes les infos que vous avez pu rater lors de cette semaine du 13 au 21 octobre 2022.

Sommaire

La marketplace Playtime & Kid’s Hub devient Orderwizz

Suite aux changements observés en réponse à l’écologie, à la pandémie, à l’intégration de la diversité et aux questions de genre, l’industrie de la mode a changé sa façon de consommer et de créer. L’offre devient plus globale comprenant à la fois des produits de mode et de lifestyle et des créateurs émergents aux côtés de marques grand public. Les concept stores ont gagné en popularité et en nombre pour proposer des offres plus polyvalentes qui répondent aux besoins du consommateur moderne. Ainsi, la marketplace Playtime & Kid’s Hub change de nom et devient Orderwizz : « la seule plateforme de commande B2B dédiée exclusivement à l’industrie de l’enfant. »

« Alors que le modèle traditionnel de l’industrie de la mode est encore en pleine transition et que personne ne peut prédire quelle direction sera finalement prise, nous avons choisi d’offrir aux marques et aux acheteurs un maximum de flexibilité avec une plateforme à la fois physique (à Paris, New York, et Shanghai) et numérique », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Levée de fond de 6 millions d’euros pour Beebs

Pour sa part, Beebs réalise un second tour de table de 6 millions d’euros. Cela va donc lui permettre de répondre à aux demandes croissantes tout en optimisant l’expérience utilisateurs. L’entreprise compte également accélérer ses investissements marketing et continuer à accompagner la professionnalisation de l’écosystème (elle compte plus de 150 TPE et PME spécialistes du reconditionnement d’articles pour enfants). Enfin, la marketplace prévoit de renforcer son équipe déjà composée de 25 personnes, en recrutant 15 nouveaux collaborateurs.

Focus: Pharmedistore, la marketplace des pharmaciens

Lancée en 2017, la start-up, qui est désormais membre du French Tech 120, crée une marketplace wholesale qui permet aux pharmaciens d’acheter des produits de parapharmacie. La plateforme permet de faire le «sourcing» de marques qui répondent aux attentes des consommateurs, notamment des marques bio, éco-responsables ou encore made in France, et ainsi de mettre en lumière de nouvelles tendances de consommation dans l’univers de la parapharmacie. Ce sont aujourd’hui plus de 600 marques et 15 000 références qui sont proposées aux pharmaciens sur la marketplace.

6 400 pharmacies  sont déjà inscrites sur la plateforme contre 5 000 fin 2019. Sans surprise, la pandémie de Covid-19 a agi comme un accélérateur dans la transformation digitale des pharmacies. «Le métier de pharmacien est en train de se transformer», estime d’ailleurs Sandrine Montoya, directrice générale de Pharmedigroup, l’entité qui chapeaute Pharmedistore ainsi que Pharmedinsight, un institut d’études expert en marché officinal, et Pharmedisound, une régie qui accompagne les pharmaciens dans l’animation sonore de leur officine, deux structures complémentaires créées en 2019. Signalons qu’entre 2019 et 2020, le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par cinq pour atteindre 2 millions d’euros.

Marmiton lance sa marketplace

Le spécialiste des recettes de cuisine Marmiton a ouvert officiellement le 13 octobre dernier sa place de marché. Il espère que ses 17 millions de visiteurs uniques par mois feront leurs emplettes sur cette plateforme, qui n’est pas directement intégrée à son site média. Les internautes pourront y acheter des ustensiles, des ingrédients et des livres de recettes via un catalogue de plusieurs milliers de produits de grandes enseignes, de nouvelles marques et de références ultra spécialisées.

La boutique propose également des produits de la licence Marmiton comme des ustensiles, ainsi que des livres de recettes de la nouvelle collection « Un chef dans ma cuisine ». La boutique Marmiton offrira à sa communauté de nombreux avantages, promotions, animations et exclusivités tout au long de l’année ainsi qu’un programme de fidélité.

Ce sera tout pour cette semaine ! On vous rappelle que Medialem est une agence web spécialisé en marketplace. Si vous souhaitez créer une plateforme de mis en relation ou une place de marché, contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

Partager cet article
Ne ratez aucune nouvelle !

Découvrez nos trucs et astuces pour réussir votre Marketplace