La marketplace Playtime & Kid’s Hub devient Orderwizz
Apres les changements appliqués pour faire répondre au mieux aux questions environnementales, faire face à la pandémie du Covid 19 et accompagner l’intégration de la diversité, l’industrie de la mode a fait évoluer sa façon de consommer et de créer. L’offre devient plus général, intégrant toute à la fois des produits de mode et de lifestyle. Les concept stores sont devenu monnaie courante et gagnent de plus en plus en popularité pour proposer des offres plus polyvalentes qui répondent aux nouveaux besoins du consommateur.
Dans ce virage déterminant, certaines marketplace tentent de surfer sur la vague et de réadapter leur stratégie. Ainsi, la marketplace Playtime & Kid’s Hub change de nom et devient Orderwizz . Rappelons que Playtime & Kid’s Hub, crée en 2019, est l’unique plateforme de commande B2B dédiée exclusivement à l’industrie de l’enfant. La marketplace référence plus de 200 marques de 31 pays et dispose d’une communauté de 6 300 acheteurs à travers 167 pays.
Levée de fond de 6 millions d’euros pour Beebs
Beebs réalise un second tour de table de 6 millions d’euros après celui de 2021 (3 millions d’euros). Cette nouvelle manne financière va sans doute permettre de répondre a l’augmentation des demandes tout en améliorant l’expérience utilisateurs. Signalons que la marketplace compte également accélérer ses investissements marketing et continuer à accompagner la professionnalisation de l’écosystème (elle compte plus de 150 TPE et PME spécialistes du reconditionnement d’articles pour enfants). Enfin, la Beebs prévoit aussi de recruter dans 15 nouveaux postes et de renforcer son équipe (25 personnes).
Focus: Pharmedistore, la marketplace des pharmaciens
Fondée en 2017, la start-up, qui est désormais membre du French Tech 120, se lance dans la création d’un site marketplace wholesale qui permet aux pharmaciens d’acheter des produits de parapharmacie. La plateforme permet de faire le «sourcing» de marques qui répondent aux attentes des consommateurs, notamment des marques bio, éco-responsables ou encore la production locale, et ainsi de mettre en avant de nouvelles habitudes de consommation dans l’univers de la parapharmacie. Ce sont donc actuellement plus de 600 marques et 15 000 références qui sont disponibles pour les pharmaciens sur la marketplace.
Presque 6 500 pharmacies sont déjà inscrites sur la plateforme contre 5 000 en 2019. Sans surprise, la pandémie de Covid-19 a eu un effet moteur dans la mutation digitale des pharmacies. Par ailleurs, le métier de pharmacien connait une transition, selon la directrice générale de Pharmedigroup, l’entité qui encadre Pharmedistore. Signalons qu’entre 2019 et 2020, le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par cinq pour atteindre 2 millions d’euros.
Marmiton lance sa marketplace
Le 13 octobre dernier, Marmiton, le site internet spécialiste des recettes de cuisine a créé sa place de marché. Il envisage ainsi profiter des 17 millions de visites par mois que le site enregistre pour créer un engouement autours de sa marketplace nouvellement crée. Les visiteurs pourront y trouver des ustensiles de cuisines, des produits alimentaires et des livres de recettes à travers un catalogue de plusieurs centaines de produits de grandes marques et de références spécialisées.
La marketplace proposera aussi des produits estampiés Marmiton comme des ustensiles, des livres de recettes, plusieurs avantages, offres promotionnelles ainsi que des exclusivités durant toute l’année.
Ce sera tout pour cette semaine ! Vous retrouverez toute l’actualités marketplace sur Medialem, l’agence web spécialisé en création de plateforme de mis en relation et place de marché. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.